Une équipe dynamique et compétente.
8639 av. Chaumont
Anjou, H1K 1N4

Physiothérapie

Physiothérapie Physiothérapie Physiothérapie Physiothérapie

Qu'est-ce que la physiothérapie ?

La physiothérapie est une profession de la santé visant la rééducation musculo-squelettique suite à une blessure, un accident ou l'apparition soudaine de douleur afin d'optimiser la fonction et de réduire les douleurs.

Plusieurs techniques seront alors utilisées telles que la thérapie manuelle, c'est-à-dire, les mobilisations articulaires, neurales et le relâchement myofascial et musculaire effectués par le thérapeute.

Elle comprend aussi l'enseignement d'exercices de renforcement, de proprioception et d'assouplissement adaptés à la condition du client.

L'électrothérapie, le taping, l'application de glace et de chaleur sont aussi des outils utilisés par le physiothérapeute.

Finalement, l'enseignement et les conseils visant l'amélioration de la posture faciliteront le retour aux sports et aux activités quotidiennes.

Les problèmes traités fréquemment en physiothérapie

• Tendinite
  • Bursite
  • Entorse
  • Épicondylite
  • Fasciite plantaire
  • Capsulite
  • Étirement musculaire
  • Arthrose et arthrite
  • Hernie discale
  • Douleurs à la région cervicale et lombaire
  • Problèmes de l’articulation temporo-mandibulaire
  • Problèmes posturaux

Physiothérapie sportive

La physiothérapie peut accélérer le retour au sport par des exercices et conseils spécifiques à chaque sport, favorisant une récupération optimale. Elle peut aussi prévenir l'apparition de blessures pour les athlètes désirant pratiquer leur sport favori plusieurs fois par semaine sans douleur.

Clientèle traitée :

• SAAQ
  • CSST
  • Assurance privée ou sans assurance

Liens utiles